
FAQ : QUESTIONS RÉGULIÈREMENT POSÉES
1. COMBIEN DE TEMPS FAUT-IL POUR DÉSENCOMBRER ?
Cela dépend : de la superficie de la pièce ou des pièces du domicile à optimiser ; de votre disponibilité ; de votre fatigabilité.
Cela peut prendre entre 4h à plusieurs jours, demande du temps et de l’énergie et c’est une étape qui peut être éprouvante tant physiquement qu’émotionnellement.
Par exemple, il est recommandé d’organiser plusieurs 1/2 journées si nécessaire plutôt que plusieurs journées.
2. COMMENT S’ORGANISER LE(S) JOUR(S) DU TRI ?
Après signature du devis, je vous transmets une check-list. Cela vous permettra de vous organiser pour le ou les jours de tri. N’hésitons pas à réutiliser le matériel déjà existant.
3. QUI DOIT ÊTRE PRÉSENT LE JOUR DU TRI ?
Vous : Vous êtes la personne à l’initiative de la demande, donc la personne la plus importante de cette étape clé.
Je suis également présente et me dois de rappeler que je ne suis ni agent d’entretien, ni préposée au ménage.
Mon rôle est de vous épauler et je ne dois en aucun cas faire à votre place, sinon il n’y a pas d’intérêt dans la démarche.
4. QUEL EST VOTRE SECTEUR D’INTERVENTION ?
Je concentre l’essentiel de mes interventions sur l’ensemble du Grésivaudan en Isère.
Je peux aussi intervenir sur la région Grenobloise, voire la Savoie. N’hésitez pas à me contacter si vous avez une question.
5. À QUI S’ADRESSE VOS PRESTATIONS ?
Aux particuliers.
Comme l’indique la dénomination Home Organiser, je suis amenée à intervenir à domicile.
Je n’ai pour le moment pas la double casquette de Home Organiser / Office Organiser pour proposer mes prestations aux entreprises par exemple.
6. PUIS-JE CONNAÎTRE LE TARIF DE VOS PRESTATIONS ?
Je vous invite à consulter directement ma page TARIFS, vous pourrez retrouver le détail complet des différentes prestations que je propose. J’ai constitué un éventail aussi clair et concis que transparent de mes prestations. Vous pouvez aussi me contacter pour constituer un devis.
7. PUIS-JE BÉNÉFICIER D’UN CRÉDIT D’IMPÔT ?
Non la loi ne permet pas pour l’instant cette éventualité.
Pour plus d’informations, je vous invite à consulter la page de la Fédération Française des Professionnels de l’Organisation (FFPO).
Vous pouvez également vous référez directement à l’article D.7231-1 du code du travail qui précise l’ensemble des activités éligibles à ce crédit d’impôt.
8. QUAND DOIS-JE PAYER MA FACTURE ?
À la fin de la prestation.
Néanmoins, pour l’ensemble des prestations, un acompte de 30% sera demandé afin de décourager les clients peu sérieux.
Vous recevrez un mail récapitulatif avec 2 pièce jointes : l’une sera la facture, l’autre sera le RIB de l’entreprise.
9. COMMENT DOIS-JE RÉGLER MA FACTURE ?
Le virement bancaire est à privilégier.
Il s’agit d’un moyen simple d’exécution et le plus sécurisé.
10. PUIS-JE RÉGLER MA FACTURE EN PLUSIEURS FOIS ?
Non ce n’est malheureusement pas possible, je ne pratique pas le règlement en plusieurs fois.